0 800 500 595

Contactez-nous Demandez un devis Devenir courtier
Menu

Extension maison

Des travaux d'extension en toute sérénité.

Extension maison

Vous avez besoin d'espace ? Vous souhaitez accroître votre surface habitable ou rendre votre intérieur plus fonctionnel ? Entamez des travaux d'extension dans votre maison : vous gagnerez en confort et vous augmenterez la valeur de votre habitat.

Comment procéder pour vos travaux d'extension ?

Vous souhaitez créer une extension de votre maison ? C'est l'occasion de revoir votre mode de chauffage, de repenser la ventilation, de refaire l'isolation thermique... et donc de réduire votre facture énergétique ! Pensez à tout pour bien définir votre projet d'extension et les travaux à effectuer dans votre maison.

Analysez d'abord la faisabilité de votre projet d'extension : munissez-vous des plans de votre maison et de votre projet d'extension et rendez-vous à la mairie ou de votre commune.

Renseignez-vous sur les règles en vigueur pour les travaux d'extension, selon le Plan Local d'Urbanisme de votre commune ou le Plan d'Occupation des Sols. Construction d'une véranda ? Agrandissement du garage ? Réaménagement du salon ? Chaque projet d'extension doit être étudié et faire l'objet d'une demande d'autorisation de travaux auprès de votre mairie, au minimum. Si vous agrandissez votre maison de plus de 20m², il faudra demander un permis de construire pour votre extension.

Par ailleurs, si la Surface Hors Œuvre Nette (SHON) dépasse les 170m² après les travaux d'extension, vous devrez au préalable contacter un architecte DPLG pour réaliser et signer les plans de votre extension. Dans tous les cas, l'architecte peut vous apporter de précieux conseils pour l'élaboration de votre projet d'extension.

Réussir votre projet d'extension de maison

Concrétisez votre projet d'extension de maison avec le courtier en travaux. Il peut intervenir dès le début de votre projet d'extension et vous aider dans vos démarches.

Lors d'un premier rendez-vous, le courtier en travaux analyse vos besoins et vos contraintes budgétaires. Cette première visite est incontournable pour se rendre compte de l'ampleur de votre projet d'extension :

  • Quels types de travaux d'extension à envisager dans votre maison ?
  • Avez-vous besoin de faire appel à un architecte ?
  • Devez-vous effectuer des démarches particulières ?

Si votre projet d'extension nécessite une étude plus complète, votre courtier en travaux vous oriente vers un bureau d'études ou un architecte.

Au lancement de votre projet d'extension, votre courtier en travaux vous fournit des devis gratuits pour l'extension de votre maison : entreprises de rénovation, de ravalement de façade ou de maçonnerie... tous vos besoins sont pris en compte !

Vous commentez les devis d'extension avec votre courtier, et bénéficiez de conseils personnalisés de la part de professionnels du bâtiment. Les spécialistes de travaux d'extension peuvent vous proposer des solutions créatives sur le plan architectural et technique. Profitez également de prix attractifs sur les produits des partenaires de La Maison Des Travaux .

Votre courtier vous propose ensuite une présentation complète du projet d'extension de votre maison, qui intègre :

  • des croquis et esquisses des travaux d'extension,
  • la description des travaux d'extension et les matériaux employés,
  • le coût estimatif de votre projet d'extension.

Votre courtier en travaux contribue ainsi à la réussite de vos travaux d'extension !

De quelles aides peut-on bénéficier pour une extension de maison ?

Sous certaines conditions, vous pouvez profiter d'une TVA à taux réduit pour l'extension de votre résidence principale ou secondaire. Votre courtier en travaux peut vous donner plus d'informations à ce sujet !

Vos travaux d'extension avec La Maison Des Travaux

Envisagez les travaux d'extension de votre maison en toute sérénité, avec La Maison Des Travaux et votre courtier ! Entourez-vous de professionnels du bâtiment expérimentés pour réussir votre projet d'extension. Parcourez nos réalisations pour découvrir les travaux déjà effectués et l'aide précieuse que peut vous apporter le courtier en travaux.